Retour Haut de page Vers1900 - 19102012 est un millésime plutôt frileux pour Harley-Davidson, toutefois un peu plus nerveux que 2011 qui n'avait que moyennement enthousiasmé. Aux chapitres des nouveautés, on retiendra l'intéressante Switchback et sa tendance Touring. Déjà présentée au début 2011, la Blackline enrichit la gamme Softail mais demeure le seul modèle de cette famille à garder le Twin Cam 96. Tous les autres passent au 103 avec ses 1690 cm3 de cylindrée. Les Dyna aux U.S passent également au 103 mais pour la France, le 96 officiera toujours dans cette famille. Les VRSC arborent des badges commémoratifs pour célébrer les 10 ans du V-ROD. Celui-ci est de retour version 10th Anniversary, et le Night-Rod Special est légèrement retouché. Le Rocker C disparait du catalogue tandis que l'Electra Glide Ultra Classic signe son retour chez les Touring. La CVO Road Glide Ultra laisse la place à la CVO Road Glide Custom. On note également moins de coloris pour chaque modèle, quelques baisses de tarif mais principalement des hausses, de minimes à spectaculaires. Le début d'année voit la présentation du Softail Slim, au style bobber, et d'un pétillant Sportster Seventy-Two
2010 Harley Davidson annonce l'arrêt définitif de la production de side car, avec l'arrivée du millésime 2011, à la fois du fait de la faible demande mais aussi et surtout avec le développement de sa gamme de trike baptisée "Tri-Glide" (photo de gauche) .Pour rappel, les side-car étaient proposés par la Compagny depuis 1914. La Dina Wide Glide adopte une silhouette trés typée Chopper, l'Electra Glide Ultra Limited voit son moteur Twin Cam porté à 103 ci soit 1690 cm3.La Fat Boy et la XR 1200 se mettent à la mode Dark en revêtant une peinture intégralement noir.La gamme CVO quatre série limitées apparaissent customisées avec moteur Twin Cam 110 ci Softail Convertible, Street Glide, Ultra Classic Electra Glide et Fat Bob.
2010 - 2019
2011 Le 883 Super Low déclinaison d'entrée de gamme 883 Roadster encore plus bas en selle 696 cm contre 760 cm. la gamme Softail s'équipe d'ABS sauf la Cross Bone.a Road King Classic, Street Glide, Electra Glide Classic et Ultra Classic reçoivent le moteur Twin Cam 103 ci auparavant réservé à l'Ultra Limited et CVO avant que ne débarque le 110 ci.Le couple passe à 134 NM dès 3500 tr/mn.HD propose le CVO Road Glide Ultra
2013 Année du 110ème anniversaire, sera l'année des paillettes.Seule nouveauté, le Breakout qui est aussi décliné en CVO équipé du moteur Twin Cam 110ci. Le CVO Road King est équipé d'un tout nouveau pare brise amovible baptisé Vented Wind Splitter et d'un système audio ultra puissant.Cinq modèles commémoratifs, 1200 Custom, Fat Boy Spécial, Héritage Softail Classic, Road King et Electra Glide Ultra Limited arborent une peinture spécifique bronze ou noir ainsi qu'un médaillon de bronze sur le réservoir.
HISTORIQUE HARLEY-DAVIDSON
2014 Comme chaque année, fin août 2013 HD Motor Company dévoile ses modèles millésime N+1.De nombreuses innovations pour ce milésime 2014, en effet le projet RUSHMORE a apporté de nombreuses améliorations suite aux remontées des utilisateurs H-D.La principale innovation se retrouve sur les modèles Touring Ultra Classic, Ultra Limited et CVO Ultra Limited avec un double refroidissement "Twin Cooled", air pour les cylindres et liquide pour les culasses.Carénage batwing redessiné pour amélioration de l'aérodynamisme, freins ABS REFLEX, Nouveau système info-divertissement sur l'electra Ultra Limited et sur le Tri Glide, nouvelle technologie de l'éclairage par Led Après avoir sillonné les routes US,la M Co importe le Tri Glide en Europe.
2015 Après une année 2014 riche en nouveautés avec le projet Rushmore, 2015 sera l'année marquée par la sortie du modèle Street 750 pour une clientèle de jeunes, mais aussi par le retour en France de la Road Glide relookée, pour les bikers de petit gabarit retour de la Dina Low Rider après sept ans d'absence,une petite voyageuse avec la XL 1200 T et son assise à 705 mm son pare-brise et ses sacoches, sortie de l' Electra Glide Ultra limited Low. La gamme CVO au loock tapageur avec le modèle Deluxe, Street Glide, Ultra Limited et Road Glide.
2016 L'année 2016 est riche en nouveautés, retour du Road King classic,arrivée de la Road Glide Ultra Dotée du moteur Twin-Cooled High Output Twin Cam 103 ci (1690 cc) et du régulateur de vitesse de série, la Road Glide Ultra cible "les pilotes et les passagers qui pratiquent le Touring toute l’année de manière intensive", précise le constructeur américain : "les ouvertures des trois déflecteurs intégrés au carénage travaillent de concert avec le grand pare-brise de 34,3 cm pour gérer la pression d'air entre le carénage et le pilote et éliminer les effets de turbulences au niveau de la tête". La nouvelle Harley Road Glide Ultra 2016 bénéficie des retours d'expérience du projet Rushmore qui ont transformé la plateforme Touring chez Harley-Davidson : fourche large de 49 mm, freins Reflex couplés avec ABS, garde-boues plus fins, jantes en aluminium coulé "Enforcer" plus légères, instruments graphiques améliorés, commodos plus ergonomiques, BOOM! Box 6.5GT de 100 Watts plus proche du pilote, écran tactile en couleurs, GPS et Blueetooth, siège plus large et plus long que sur le modèle précédent (+25 mm), etc.La gamme Harley-Davidson 2016 comprend les nouvelles S Series Fat Boy S et Softail Slim S, tous deux équipés du moteur Screamin’ Eagle Twin Cam 110 "conçu pour délivrer 136 Nm de couple", tandis que le reste de la famille Softail est dotée du moteur High Output (HO) Twin Cam 103. Ces deux modèles offrent de série le régulateur de vitesse électronique, l'ABS et le système de sécurité d'usine H-D.Pour "affirmer son leadership sur le Dark Custom", Harley-Davidson propose un Iron 883 équipé de jantes en aluminium coulé à neuf bâtons avec "des éléments permettant de réduire le poids non suspendu de 4 kg", estime le constructeur qui propose également un amortisseur réglable à l'arrière et une nouvelle fourche à cartouche à l'avant.
2017 L'année 2017 avec ses nouveautés,